QUESTIONS FRÉQUENTES

pour le format Pauper Commander (PDH)

COMMANDANTS INTERDITS
Les planeswalkers ne peuvent pas être utilisés en tant que commandants, même ceux autorisés en format Commander. La créature-terrain Charmille dryade est également interdite.

COÛTS ALTERNATIFS
Certains commandants peuvent être lancés pour un coût alternatif précisé sur leur texte de règles. C’est autorisé, mais la taxe de commandant (*) s’applique toujours s’il est lancé depuis la zone de commandement. C’est par exemple le cas avec des capacités comme Évocation ou Mue.

CAPACITÉ « AVENTURE »
Vous utilisez un commandant avec l’aventure ? La taxe de commandant (*) est dûe si la carte est lancée depuis la zone de commandement, que ce soit en tant qu’aventure ou en tant que créature. Si l’aventure est jouée d’abord et que vous laissez la carte partir en exil (au lieu de la ramener dans la zone de commandement), vous pourrez ensuite lancer la créature depuis l’exil sans payer la taxe de commandant.

* Taxe de commandant : cette règle, déjà présente dans le format Commander, stipule qu’un commandant coûte 2 manas supplémentaires pour chaque fois qu’il a été lancé depuis la zone de commandement durant la partie.

Pauper Commander est un contenu de fan non officiel autorisé dans le cadre de la Politique des contenus de fans. Ni approuvé, ni promu par Wizards. Certaines parties des matériaux utilisés sont la propriété de Wizards of the Coast. © Wizards of the Coast LLC

– Site web créé par Jimmy Guye-Dumoulin (2023) –
contact@pauper-commander.fr

Site web créé par
Jimmy Guye-Dumoulin (2023)
contact@pauper-commander.fr

Mis à jour le 28 mars 2024